Présentation


Sandra FOUBERT, votre pédicure podologue

J’ai obtenu le Diplôme d’Etat de Pédicure-Podologue à l’école d’Assas à Paris en juin 2014. Pendant mes études, j’ai effectué de nombreux stages différents (en hôpital, service de diabétologie ou gériatrique, service palliatif ou infectieux, en dispensaire, en maison de retraite…) qui m’ont appris à gérer tous types de situations et de patients. Je dispose de la clé Pod qui prouve que je suis à même de soigner des patients diabétiques.
Je suis propre et consciencieuse. Ainsi, j’aime que le travail soit bien fait quand j’entreprends un soin ou la confection d’une paire de semelles. Aimant particulièrement mon métier et sa proximité avec le patient, j'ai complété ma formation en ajoutant la réflexologie plantaire à mes actes pratiqués.

 

Spécialiste du pied dans sa globalité, je reçois en consultation des patients de tout âge, de l’enfant à la personne âgée en passant par l‘adolescent, la personne active ou le sportif pour des soins ou des conseils personnalisés.

Mon cabinet situé à Vitry-sur-Seine dans le Val de Marne (94) vous accueille du lundi au vendredi ainsi que certains samedi matin afin d’effectuer vos séances de pédicurie, vos bilans podologiques, vos appareillages d'orteils ou la confection de vos semelles orthopédiques.
 
Pourquoi consulter son pédicure podologue ?

Le métier de Pédicure-Podologue est souvent mal connu ou méconnu du grand public et la démarche de ce site a aussi un but informatif. Régulièrement les patients m’expliquent avoir fait tel ou tel acte qui, bien que très répandus sont pourtant nocifs pour votre pied (râpe, pansement corricide,…), la « fausse bonne idée » comme je dis souvent !
Aussi, les patients auraient souvent pu éviter certaines pathologies diverses s’ils étaient venus nous consulter plus tôt. Se rendre chez un spécialiste du pied 2 à 3 fois par an pour vérifier du bon état de vos pieds peut être bénéfique pour leur bonne santé au long terme, celui-ci vous conseillera également tant au niveau hygiène et entretien du pied qu’au niveau de votre chaussage. Les différents cas sont les durillons, cors, ongles incarnés, crevasses au talon, mycoses, apparition et prolifération de verrues…

Tout le monde connaît, ou a connu, des personnes autour de soi qui se plaignent de douleurs de pied, de cheville, de jambe, de genou, de hanche ou de dos. Ou bien des déformations aux pieds qui se répandent ou s’accentuent.
Une partie de mon métier consiste en la réalisation d’appareillages. Les semelles orthopédiques sur mesure bien entendu mais aussi les appareillages d’orteils appelés orthoplastie, ou d’ongles appelés orthonyxie ou onychoplastie selon le cas.